AMICALE HANDBALL DE VERSON : site officiel du club de handball de Verson - clubeo

Les Séniors de Verson en Demi-finales !!!

1 mars 2020 - 19:25

Ce week-end, nos séniors jouaient à domicile pour les quart de finale de la coupe du calvados.

Les enjeux de la saison sont les suivant ; les séniors A doivent assurer le maintien en Excellence départementale (pré-région) et la B, dans le niveau inférieur la D2 (les championnats départementaux comportant 4 niveaux).

Il reste donc à faire le maximum en coupe du calvados, avec pour objectif, pourquoi pas, la finale.

Verson accueillait donc Ouistreham, qui après avoir retiré son équipe départementale du championnat en début de saison (faute d'un nombre suffisant de joueurs), conserve une équipe jouant en régionale 3, et qui pouvait la présenter pour représenter son club, pour la coupe départementale.

Nos versonnais évoluant en D1 se retrouvaient donc en face d'une R3, à domicile, pour jouer une place en demie-finale...

C'est ce genre de challenge sportif qui plait beaucoup à notre groupe, qui se plait à jouer ensemble, et qui commence à bien se connaitre : l'entame de jeu allait être très incisif de la part de Verson, qui réussit à mener 8 à 1 au bout de 10 minutes. Un temps-mort posé par Ouistreham, pour mieux repartir... Mais rien n'y fait, les locaux terminent à la pause 18 à 11.

La deuxième mi-temps, les visiteurs ont tout  essayé pour revenir dans le match (jusqu'à 3 points d'écart), mais les efforts concédés par ces derniers entrainèrent une fatigue en fin de partie, qui a permis à Verson d'enfoncer le clou pour terminer sur un score de 31 à 26.

La prochaine étape sera donc la demi-finale, sachant que les derniers clubs en lice sont Bayeux/Port-en-bessin, Caen Handball et Falaise ou Venoix (résultats non disponibles) : 3 clubs qui ont tous des équipes qui évoluent dans des niveaux supérieurs (régional ou national !) : les clubs ont la possibilité de prendre des joueurs dans les équipes évoluant à de meilleurs niveaux. Autant dire, que la tache sera rude, mais Verson joue sans aucune pression, car notre club n'a absolument rien à perdre. Et c'est ça aussi la magie des coupes ;  que des petites équipes battent de plus grandes !!!

Merci pour ce beau match, et au public présent qui voit son équipe jouer de mieux en mieux,  et qui se dit que cette équipe aura sans doute bientôt sa place pour jouer en Régional (objectif de montée dès l'année prochaine !!!)

Sportivement.